Dés de poulet croustillants et purée de céleri rave

Publié le 18 Février 2009

Bonjour ,

Je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais avec les enfants je ne me suis jamais autant torturée l'esprit pour "re-visiter" toutes sortes  de légumes afin de les habituer dès petits à aimer tous les goûts et toutes les saveurs dans l'idée précise de leur faire manger régulièrement des légumes et de ne pas tomber dans le classique riz, pâtes, pommes de terre.

Voici donc une petite recette très simple qui met le céleri rave à l'honneur...
Règle n°1 pour les légumes inhabituels : On soigne toujours la présentation et on tente d'être créatifs , des petites idées toutes simples font parfois la différence devant leurs yeux d'enfants.
Règle n°2 : On agrémente le tout d'une valeur sûre, ici des petits dés blancs de poulet croustillants qui leur plairont à coup sûr....


Purée de céleri rave:
Ingrédients :
1/2 céleri rave
2 pommes de terre
2 échalotes ou 1 oignon
Du bouillon de poulet en poudre (Parvé)

Éplucher le céleri  rave, le rincer et le couper en gros morceaux.
Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en dés.
Faire revenir les échalotes ou l'oignon dans une cocotte et ajouter les légumes.Couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux.
Lorsque les légumes sont cuits, les séparer de leur jus en les mettant dans une passoire.
Ensuite, passer les à la moulinette (ou au mixer plongeant) pour obtenir une purée onctueuse.

Le poulet :
Découper les blancs de poulet en dés.
Les placer dans un grand plat légèrement creux et arroser généreusement de jus de citron , saler, recouvrir le plat d'un film plastique et placer au frais au moins une heure (moi je le fais la veille pour le lendemain).
Sortir le poulet mariné du frigo et égouttez-le.
Déposer les dés de poulet dans une grande coupe et saupoudrer abondamment de chapelure ou de farine de matsa. Bien "secouer" la coupe pour que les dés de poulet soit tous bien enrobés de chapelure.
Faire chauffer l'huile dans une poële et mettre le poulet à cuire.
Retirer lorsqu'il est doré mais pas trop cuit sinon il sera sec en bouche.

Dans l'assiette , dresser la purée à l'aide d'une poche à douille cannelée , accompagnée des dés de poulet et de quelques feuille de salade verte ou bien (comme sur la photo) d'une timbale tomates/concombre  coupés très finement.


Rédigé par cookies

Publié dans #Coin salé

Repost 0
Commenter cet article