Pourim 2011 : Roulés sablés pistaches - abricots

Publié le 16 Mars 2011

Ah Pourim quand tu me tiens....mon plus fidèle ami du moment est officiellement : MON FOUR !!!!!!

Et croyez moi, il commence à faire chaud dans ma cuisine.

Bon comme je suis hyper sympa, entre une pâte qui monte , une fournée de biscuits qui cuit et mon ptit chou qui dort je vous livre cette recette innovée cette année

RoulesAbricots Pistaches

 

 

Pour une quarantaine de petits roulés :

Ingrédients :
225 g de farine
75 g de semoule fine
150 g de maragarine ramollie
110 g de pistaches décortiquées puis mixées grossièrement
70 g de (cassonade) sucre roux
80-90 g d'eau
1/2 c.à café de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille

Une pâte d'abricots réalisée à partir de 250 g d'abricots sec et qq c.à soupe d'eau.


Préparation :
Mélanger (au robot pour mo) tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène
et laisser reposer la pâte 1/2 au frais .

Pendant ce temps préparer la pâte d'abricotS en faisant cuire quelques minutes vos abricots dans une petite casserole, les additionner de 4-6 c.à soupe d'eau.

Les abricots ne doivent pas cuire mais juste ramollir. Mixer ensuite ces abricots afin d'obtenir une pâte bien épaisse.

Etaler ensuite la pâte sablée aux pistaches en un grand rectangle (30 cm * 10 cm).

A l'aide d'une spatule étaler la pâte d'abricot sur l'ensemble de votre rectangle en une couche pas trop fine (1/2 cm).

Rouler ensuite en un long boudin (le boudin est roulé dans sa largeur donc sa longueur reste inchangé  càd 30 cm env.)

Aplatir ensuite le "boudin" avec la paume de la main et découper des "tranches" de la largeur désirée selon la taille voulue pour vos roulés.Attention la pâte gonfle au four (because levure !).

Planter ensuite une petite pistache sur le dessus et enfourner 1/2 h à 170°C.

Sortir du four , laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Rédigé par cookies

Publié dans #Coin sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super tes recettes j ai decouvert qu aujourd hui j ai fait les petits gateaux au xhocolat et le tuyau patte de dates et noisettes la copine de ma mere appelait ca husban trop genial<br /> Merci bcoup
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vraiment très, très appetissant!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> gourmande , je suis gourmande je resterai au plaisir de mes enfants, petits enfants, amis et autres gourmands de passage, je vais essayer cette recette hum j'en salive , et c'est pas que des<br /> mots!<br /> <br /> <br /> @bientôt, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais faire des mantécaos moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre