Mes bouchées "Bounty"

Publié le 5 Mars 2009

La "saga" du chocolat continue......
Aujourd'hui honneur à la noix de coco pour des bouchées qui ne seront pas sans vou rappeler une grande celebrité.. Si, si, vous savez la noix de coco qui tombe puis se casse pile en 2 avec un chanson hyper connue derrière, ça ne vous dit rien  ??!!
Je suis donc fière de vous présenter le héros du jour qui trône sur "podium version macaron"



Ingrédients pour une quarantaine de bouchées :
200 g de noix de coco en poudre
20 cl de lait de coco
4 c. à soupe de crème liquide (crème sns lait , de soja ou de coco pour moi)
90 g de cassonade en poudre
40 g de margarine "(goût beurre" pour moi)
300 g de chocoat pâtissier de votre choix
Facultatif : Colorant (si vous souhaitez donner une couleur à au fourrage) 

Préparation :
Le fourrage coco :
Dans une casserole faire fondre la margarine,  y ajouter le lait de coco, la crème et le sucre .
Remuer puis verser la noix de coco râpée et le colorant si nécessaire
.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes (1 minute) puis le remuer vivement à la spatule pour qu'il refroidisse un peu.

Si vous n'avez pas d'empreintes en silicone:

Façonner des petites boules avec le fourrage , les tremper dans le chocolat fondu et les déposer sur du papier sulfurisé.
Saupoudrer de noix de coco râpée et laisser durcir.

Si vous avez des petites empreitnes en silicone :
 a l'aide d'un pinceeau, tapisser toute la paroi des empreintes avec le chocolat et mettre au frais pour que le chocolat durcisse.

Remplir les empreintes  de fouurage puis refermer avec une couche de chocolat fondu, lisser à la spatule et laisser durcir à nouveau.

Et voilà le résultat si comme moi vous ne résistez pas ....

 








Rédigé par cookies

Publié dans #Coin sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ouhaaaaaaaaaaaaaa ça doit être mortel !!
Répondre
D
j'adoooore !! je peux prendre le p'tit bout qui reste sur la dernière photo bizzz
Répondre
K
Ton site n'est pas à visiter à 30 minutes du repas... C'est tellement beau tous tes petits plats et tes friandises que je prends 2 kgs rien qu'en regardant les photos. Je sais par ailleurs grâce à un informateur masqué que c'est en plus divinement bon...Je ne vais plus oser regarder mes boîtes de raviolis en face !Continue, tu as clairement trouvé ta vocation. BRAVO !
Répondre
R
Bonjour,photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre